Ministère de la Justice
JUSTICE EN RÉGION
 

06 mars 2012

Porcheville

Etablissement pénitentiaire pour mineurs (EPM)

EPM de Porcheville

L’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville est l’un des 6 EPM construits en France. Mis en service le 14 avril 2008, il est conçu spécifiquement pour l’accueil de 60 jeunes détenus âgés de 13 à 18 ans. Tout en intégrant les exigences de sécurité carcérale, il place l’éducation au cœur de la prise en charge des jeunes détenus avec un objectif : préparer leur sortie et leur réinsertion.

D’une surface de 5 402 m2, l’EPM de Porcheville s’étend sur un terrain de 3,3 hectares. Il dispose de 7 unités d’hébergement avec accès individuel : 5 unités garçons, une réservée aux filles et une pour les nouveaux arrivants, d’un terrain et d’une salle de sports, d’un pôle socio-éducatif, d’un pôle santé, d’un pôle parloir et d’une cour d’honneur située hors détention.

Adresse postale

Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville

Ancien chemin de Rouen à Paris

78440 PORCHEVILLE

Parloirs

Tél: 01 78 72 60 00

La réservation des visites se fait par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 à 17h.
Les visites ont lieu le mercredi après-midi de 15H15 à 18h et le samedi et le dimanche de 9 à 12h et de 15H15 à 18h.

Le détenu ne peut pas avoir accès à plusieurs parloirs le même jour.

Les parloirs avocats ont lieu tous les jours

Direction interrégionale

Paris

Autorités de rattachement

L’établissement est situé dans le ressort de la cour d’appel et du tribunal de grande instance de Versailles.

Accès

En transport en commun : au départ de la gare Saint Lazare à Paris, prendre le train direction Mantes la Jolie. Descendre à la gare de Limay, l’établissement se trouve à ¼ heure environ dans la zone industrielle de Limay / Porcheville

Par le réseau routier : Sur l’A13, prendre la sortie 11 direction Beauvais puis continuer jusqu’au rond point. Prendre ensuite la direction Gargenville. Au 3ème feu prendre à droite puis à gauche.

Capacité d’accueil

60 places.

Activités proposées

Les mineurs ont un emploi du temps où l’enseignement tient une place centrale, chaque matin du lundi au vendredi. En sus des temps d’enseignements généraux, les mineurs ont accès à des enseignements techniques (électrotechnique, maquette, petite initiation aux métiers du bâtiment).

Les mineurs bénéficient en outre d’activités sportives et éducatives réparties les après midi de la semaine et le week-end. Ainsi, il peut s’agir des activités sportives suivantes : basket, football, volley-ball, musculation, arts martiaux, renforcement musculaire… Les activités éducatives sont réparties en activités socioculturelles (dessin, slam, sculpture…) et en activités orientées vers l’éducation civique, l’apprentissage des gestes de premiers secours, l’éducation et la santé…

Service de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) de rattachement : service éducatif de l’EPM qui dépend de la Direction départementale de la PJJ

Etablissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville

Ancien chemin de Rouen à Paris

78440 PORCHEVILLE

Tel : 01 78 72 60 23

Fax : 01 78 72 60 31

 

 

Retour à la carte de la région de Paris

 
 
  
 
 
| Contacter le ministère de la Justice | Mentions légales | Plan du site | Flux RSS | Répertoire des informations publiques | Gestion des cookies |